Cet article date de plus de quatre ans.

Primaire de la gauche : l'heure du choix

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Primaire de la gauche : l'heure du choix
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Deux hommes : Benoît Hamon ou Manuel Valls. Ce dimanche 29 janvier au soir, on connaîtra le candidat du Parti socialiste pour l'élection présidentielle. France 2 est allée à la rencontre des électeurs qui se sont déplacés ce matin.

Benoît Hamon ou Manuel Valls, pour désigner le candidat de la Belle Alliance Populaire, les électeurs se sont rendus aux urnes dès 9h dans plus de 7 000 bureaux de vote partout en France ce dimanche 29 janvier. À Marseille (Bouches-du-Rhône), il faut même jouer des coudes jusqu'à l'urne, de quoi espérer une meilleure participation. "S'il y a du monde ça conforte, ça donne une légitimité", explique un organisateur dans un bureau de vote.

Plus d'affluence que la semaine dernière

Certains n'avaient pas voté la semaine dernière et se sont mobilisés ce matin. Dans la commune de Lambersart (Nord), les électeurs de gauche en ont fait une affaire de principe. "Même si la gauche se rétrécit elle est encore là et ça me semble vraiment important de venir voter", explique une femme. "J'ai pas envie de laisser tomber et je me dis qu'on a encore un rôle à jouer", ajoute une autre électrice. À Reims (Marne), ce bureau de vote constate plus d'affluence que la semaine dernière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.