Primaire de la gauche : François Hollande va-t-il réagir au résultat du premier tour ?

Après le Chili, François Hollande était ce lundi 23 janvier en Colombie. Il laisse planer le doute sur une éventuelle réaction concernant les résultats du premier tour de la primaire de la gauche.

France 2

A priori, François Hollande, en déplacement en Colombie ce lundi 23 janvier, ne devrait pas réagir au résultat du premeir tour de la primaire de la gauiche, en tous cas pas publiquement. "Dans les jours qui viennent, françois Hollande va se tenir à cette ligne de conduite dans cet entre-deux tours. Il s'est tenu parfaitement au courant de ce qu'il s'est passé. Il a été tenu au courant en temps réel par des sms envoyés par ses plus proches collaborateurs alors qu'il se trouvait dans le désert du Chili", explique Jeff Wittenber en direct de Bogota en Colombie.

Déçu du manque de participation

François Hollande n'aurait pas été surpris du résulat et de l'ordre d'arrivée des trois principaux candidats du premeir tour de cette primaire de la gauche. "Il a été déçu en revanche du manque de participation des électeurs de gauche. Maintenant la question est : va-t-il s'engager ? va-t-il donner un coup de pouce à Manuel Valls qui est après tout le seul à se réclamer de son bilan ? C'est loin d'être gagné. Il n'est pas là pour venir au secours d'un candidat, nous dit-on autour du président", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande vient de passer 24 heures en Corrèze pour adresser ses voeux aux habitants de ce département.
François Hollande vient de passer 24 heures en Corrèze pour adresser ses voeux aux habitants de ce département. (BENOIT TESSIER / POOL)