Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la gauche : entre Valls et Hamon, le second tour a commencé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire de la gauche : entre Valls et Hamon, le second tour a commencé
Primaire de la gauche : entre Valls et Hamon, le second tour a commencé Primaire de la gauche : entre Valls et Hamon, le second tour a commencé (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Diamétralement opposés, les deux finalistes à la primaire ont déjà débuté leur duel à distance pour tenter de convaincre les électeurs.

Ils se sont couchés très tard et levés très tôt : Benoît Hamon et Manuel Valls, les deux finalistes de la primaire de gauche, ont repris leur duel à distance, ce lundi 23 janvier, au lendemain du premier tour qui a vu le frondeur l'emporter avec 36% des voix. "La volonté de tourner la page est claire", a dit Benoît Hamon.

Quelques jours pour convaincre

"Est-ce que la gauche renonce à gouverner ? Est-ce que la gauche, c'est plus d'impôts ? Est-ce que c'est cette vision du travail que je ne partage pas ?", a lancé Manuel Valls sur RTL. Du coup, une autre campagne commence cette semaine. Et ils ont quelques heures seulement pour tenter de rallier les trois candidats du premier tour éliminés qui n'ont pas donné de consigne de vote, alors qu'Arnaud Montebourg a fait le choix de soutenir Hamon. Le débat d'entre deux tours aura lieu mercredi 25 janvier sur France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.