: Vidéo Primaire de la gauche : derniers préparatifs avant le vote
À 24 heures du premier tour de la primaire de la gauche, une équipe de France 3 vous dévoile les coulisses de son organisation.
Derniers préparatifs et piles de cartons prêts à partir. Il règne ce samedi 21 janvier, au matin, une petite effervescence au siège du Parti socialiste de l'Isère. Il est temps pour les militants de venir retirer le matériel électoral. "Dans nos communes, ça fait un bon mois qu'on est sur l'organisation logistique et technique de la primaire", explique Florence Guesdon, secrétaire de la section Parti socialiste du Haut-Grésivaudan.
Moins de bureaux qu'en 2011
En tout, ils sont 1 200 bénévoles mobilisés en Isère pour les deux tours. Chacun est derrière son favori, mais aussi sur le terrain jusqu'au bout. "Dans mon entourage, on discute avec les parents, les voisins", témoigne un militant. 119 bureaux sont mobilisés dans le département, c'est moins qu'en 2011 pour la première primaire socialiste à laquelle avaient participé, en France, trois millions d'électeurs. Mais le redécoupage a été revu pour plus d'efficacité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.