Présidentielle 2022 : Christiane Taubira peut-elle rassembler la gauche ?

Publié
Présidentielle 2022 : Christiane Taubira peut-elle rassembler la gauche ?
France 2
Article rédigé par
A. Brogat, C. Krauskopff-Wolff - France 2
France Télévisions

Selon une enquête réalisée par Ipsos pour France 2, Christiane Taubira serait un recours en mesure de rassembler toute la gauche. 

L'appel d'Anne Hidalgo à l'organisation d'une primaire de la gauche pour la présidentielle est, pour l'instant, resté lettre morte. Mais dans un sondage réalisé par Ipsos pour France 2, une majorité de Français s'y dit favorable. Ainsi, 53% des sondés considèrent qu'une primaire à gauche serait une bonne chose face au nombre important de candidats. Une idée approuvée par 73% des sympathisants de gauche. 

Jean-Luc Mélenchon inquiète le plus les électeurs de gauche

Jean-Luc Mélenchon et Christiane Taubira arrivent en tête des candidats pour lesquels ces sympathisants de gauche se disent prêts à voter. Au total, 74% des sondés considèrent le leader de La France insoumise comme le plus à même de changer les choses, et 57% le jugent compétent. Mais Jean-Luc Mélenchon est aussi celui qui inquiète le plus les électeurs de gauche. Christiane Taubira, qui n'est pour l'heure pas candidate, est pour sa part considérée comme compétente par 55% des sympathisants. C'est elle qu'ils jugent la plus capable de rassembler la gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.