Cet article date de plus de quatre ans.

Politique : le face à face Benoît Hamon - Manuel Valls vu par les militants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le face à face Benoit Hamon - Manuel Valls vu par les militants
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le duel Valls-Hamon aura au moins permis de clarifier leurs positions sur le fond. Mais pas de quoi rassurer les militants rencontrés par France 3...

C'est un débat décisif qu'ils ont choisi de regarder en groupe. Tous ou presque sont militants socialistes, et chacun a déjà son favori. Dans ce salon, comme sur le plateau, chacun y va de sa petite pique. Une pour Manuel Valls : "Il a respecté les règles avec le 49.3". Et une autre pour Benoît Hamon : "Il a l'audace de ceux qui font des promesses qu'ils n'auront pas à tenir". Jonathan milite au PS depuis cinq ans. Ce qui l'a décidé à soutenir Benoît Hamon ? "C'est le revenu universel."

"C'est trop !"

Soucieux des nombreuses candidatures de gauche, certains se projettent déjà dans l'avenir. "Trois candidats de gauche pour cette élection présidentielle, c'est trop. Si on ajoute en plus l'écologie, c'est trop ! Donc il va falloir être capable d'avoir la responsabilité de se parler", pense ce militant. Plusieurs redoutaient un débat agressif ; finalement, les deux finalistes se sont respectés. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la gauche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.