Politique : Arnaud Montebourg présente son programme

Candidat à la primaire de la gauche, les 22 et 29 janvier prochains, Arnaud Montebourg a présenté son programme économique, ce mercredi 4 janvier au matin.

FRANCE 3

Ses propositions sont pour la plupart connues. Mais Arnaud Montebourg a présenté, ce mercredi 4 janvier au matin, son programme économique et son coût. Entouré de ses soutiens, l'ancien ministre veut afficher le sérieux budgétaire de ses propositions quand d'autres candidats à la primaire restent dans le flou. "On ne fait pas des programmes en chambre en quinze jours", a-t-il dit.

Continuer à occuper le terrain

Et Arnaud Montebourg de décliner, pendant plus d'une heure, ses propositions. Formation des chômeurs, CSG progressive pour les bas revenus, augmentation des salaires, le candidat chiffre son programme à 24,4 milliards d'euros par an, avec un mot clé à chaque fois : le travail. "Le niveau de travail dans une société dépend du niveau d'activité", a-t-il par exemple estimé. Arnaud Montebourg veut continuer à occuper le terrain dans cette campagne éclair, avant de défendre son projet face aux autres candidats lors des débats.

Le JT
Les autres sujets du JT
Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche en vue de l\'élection présidentielle de 2017, en visite à la Camif à Niort, le 27 octobre 2016.
Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche en vue de l'élection présidentielle de 2017, en visite à la Camif à Niort, le 27 octobre 2016. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)