Montebourg doit participer aux primaires, déclare Bachelay (PS)

Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, est l'invité politique du Grand Soir 3 de ce dimanche 21 août pour commenter la candidature d'Arnaud Montebourg à la présidentielle.

France 3

"Il y a plusieurs paradoxes dans la candidature" d'Arnaud Montebourg annoncé ce dimanche 21 août, estime Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, dans le Grand Soir 3. "D'abord, il fustige l'obsession présidentielle alors qu'il la nourrit lui-même. Ensuite, c'est lui qui s'est battu pour qu'il y ait des primaires, qu'il les a inventées, et aujourd'hui, il n'en a pas parlé".

Des propositions fortes et intéressantes

Alexis Bachelay veut "croire que si on organise des primaires, tout le monde y participera dans l'esprit des primaires qui est de respecter le vote des citoyens". Il "souhaite qu'Arnaud Montebourg s'inscrive dans ces primaires citoyennes avec des candidats socialistes, écologistes et radicaux parce que sinon ça veut dire qu'il contribue à rendre le pouvoir à la droite voire à l'extrême droite".

Pour le député PS, "Arnaud Montebourg contribue à la réflexion sur l'avenir de notre pays avec des propositions fortes comme le rétablissement du service national, avec des propositions intéressantes sur les institutions : une VIe République, limiter le nombre d'élus, limiter le mandat présidentiel à un seul mandat".

Le JT
Les autres sujets du JT