Cet article date de plus de huit ans.

Le duel politique : la gauche plus divisée que jamais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Le duel politique : la gauche plus divisée que jamais
Le duel politique : la gauche plus divisée que jamais Le duel politique : la gauche plus divisée que jamais (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La direction du Parti socialiste a fait part de son souhait de mettre un frein à la vague de candidatures à la primaire citoyenne organisée par le PS. Anne Rosencher (L'Express) et Judith Waintraub (Le Figaro) débattent ce soir de cette explosion du parti.

A cinq semaines du premier tour de la primaire de la gauche, prévu le 22 janvier prochain, la campagne est déjà très agitée en raison du grand nombre de candidatures. Judith Waintraub se demande d'ailleurs "pourquoi certains candidats se présentent, et ce qu'ils représentent". Anne Rosencher rappelle que la primaire de la droite avait, elle, tout de même 7 candidats et que tous les candidats déclarés pour celle de la gauche n'auront peut-être pas les parrainages nécessaires pour aller au bout de leur projet.

Peu d'espoirs pour la présidentielle

Les candidatures hors primaire d'Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon rendent, en outre, l'électorat visé assez maigre, Judith Waintraub rappelant que la gauche n'a pour l'instant "aucune chance de figurer au second tour en 2017" et que l'enjeu est donc de "transformer la gauche à leur main".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.