Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)En campagne pour la présidentielle de 2012, le candidat socialiste n'avait pas de mots assez durs pour critiquer le président sortant Nicolas Sarkozy. Des attaques qui pourraient s'appliquer à sa situation actuelle, après sa décision, jeudi, de ne pas briguer un second mandat.
François Hollande jette l'éponge. L'actuel locataire de l'Elysée a finalement mis fin au suspense, jeudi 1er décembre, en annonçant, depuis le palais présidentiel, son intention de ne pas briguer un second mandat. "Aujourd'hui, je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d'elle", s'est-il justifié.
Comment le chef de l'Etat a-t-il pris sa décision ? Peut-être s'est-il remémoré les nombreuses attaques qu'il avait lancées, durant sa campagne de 2012, à l'encontre d'un autre président sortant, Nicolas Sarkozy. Des piques qui pourraient tout aussi bien s'appliquer à lui aujourd'hui. Franceinfo a exhumé les citations les plus incisives du candidat François Hollande.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.