Cet article date de plus de sept ans.

Benoît Hamon : "plus d'un million d'électeurs ont donné de l'élan" à un projet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Benoît Hamon : "plus d'un million d'électeurs ont donné de l'élan" à un projet
Benoît Hamon : "plus d'un million d'électeurs ont donné de l'élan" à un projet Benoît Hamon : "plus d'un million d'électeurs ont donné de l'élan" à un projet (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après sa victoire à la primaire de la gauche, hier, dimanche 29 janvier, Benoît Hamon est l'invité du 20 heures.

Le vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon, est l'invité du 20 heures de France 2, ce lundi 30 janvier. "C'est une belle étape qui m'a permis de défendre un projet auquel je crois et qui a réuni plus d'un million d'électeurs de gauche, qui ont donné de la force, de l'élan. Et j'espère qu'il nous mènera vers l'Élysée", commente Benoît Hamon. Le candidat se sent-il prêt à endosser le costume présidentiel ? "Oui, sinon, je n'aurai pas pris cette décision. Je mesure l'état d'instabilité de la France en Europe, de l'Europe dans le monde", explique-t-il, faisant référence à Donald Trump ou au terrorisme.

"Des éléments positifs dans le quinquennat"

Benoît Hamon estime que le pays a été "jusqu'ici incapable de comprendre la transition qu'il faut opérer sur le travail, incapable de penser la nouvelle protection sociale nécessaire". Avant d'ajouter : "il y a des éléments positifs dans le quinquennat, mais il me semble qu'il faut nous tourner vers ce futur-là. Et c'est la raison pour laquelle je parle d'un futur désirable, que j'espère pouvoir incarner avec force".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.