Benoît Hamon : "La question se pose même de savoir s’il ira au bout de sa candidature" estime Nicolas Bay
Benoît Hamon a été investi candidat du Parti socialiste et de ses alliés, dimanche, devant Manuel Valls. Invité de franceinfo, Nicolas Bay, secrétaire-général du Front national, a estimé que "l'essentiel va se jouer entre François Fillon et Emmanuel Macron".
Benoît Hamon a remporté la primaire de la gauche avec 58,9% des voix, dimanche 30 janvier. En face, Manuel Valls a rassemblé 41,1% des suffrages. Mais cette victoire n'inquiète pas le Front national. Son secrétaire-général, Nicolas Bay, a déclaré lundi sur franceinfo que "l’essentiel va se jouer entre François Fillon et Emmanuel Macron, pour savoir qui sera face à Marine Le Pen au second tour."
Pour lui, Benoît Hamon "ne sera pas président de la République au niveau électoral". Il a dit son incertitude quant à la pérennité de sa candidature : "La question se pose même de savoir s’il ira au bout de sa candidature tant on voit qu’un certain nombre au PS tourne les yeux vers Macron" a-t-il déclaré.
Nicolas Bay attaque sur le thème de la laïcité
Benoît Hamon est "le candidat du communautarisme", a attaqué Nicolas Bay, revenant sur le thème de la laïcité. "Il est le candidat de la bienveillance au regard de l’islamisme" a-t-il asséné.
Quant à la légitimité de François Fillon, dans la tourmente depuis les révélations sur l’emploi présumé fictif de sa femme comme attachée parlementaire pendant huit ans, Nicolas Bay a répondu qu'"il faut laisser la justice travailler". Le secrétaire-général du Front national a lancé, à la fin de l'interview : "Aujourd’hui les Français découvrent un François Fillon qui défend les intérêts d’une toute petite catégorie au détriment d’une majorité des Français".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.