Appel à témoignages : vous avez voté Hamon ou Valls à la primaire de la gauche, expliquez-nous pourquoi

Si vous faites partie de ceux qui ont voté pour un de ces candidats, votre avis nous intéresse.

Des militants de Manuel Valls et Benoît Hamon collent des affiches de campagne des deux candidats à la primaire de la gauche, le 11 janvier 2017 à Paris.
Des militants de Manuel Valls et Benoît Hamon collent des affiches de campagne des deux candidats à la primaire de la gauche, le 11 janvier 2017 à Paris. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Dimanche 22 janvier, lors du premier tour de la primaire de la gauche, Benoît Hamon est arrivé en tête avec plus de 36% des voix, devant Manuel Valls, à plus de 31%. A eux deux, les finalistes de la primaire se sont donc adjugé plus de deux tiers des suffrages des votants.

>>> Primaire de la gauche : suivez les réactions au lendemain du premier tour

Au lendemain de ce premier tour qui consacre l'aile gauche du PS et une gauche plus sociale-libérale, franceinfo se tourne vers ses internautes pour comprendre ces choix. Si vous faites partie de ceux qui ont voté pour un de ces candidats, votre avis nous intéresse. Expliquez-nous pourquoi vous avez voté pour l'un ou pour l'autre, en écrivant votre commentaire dans la zone "Réagir" au bas du direct ci-dessous.

N'oubliez pas de laisser une adresse mail ou un numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler, les réponses ne seront pas visibles des autres internautes.