Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités - "Pas de promesses, mais des orientations" pour Valls, annonce son camp

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
4 vérités
4 vérités 4 vérités (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Didier Guillaume, soutien de Manuel Valls, est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mardi 3 janvier.

Pour Didier Guillaume, soutien de Manuel Valls invité des 4 Vérités ce mardi matin, "Manuel Valls peut être celui qui peut rassembler la gauche à partir de son expérience. Il soutient le bilan de ce gouvernement sans aucun état d'âme tout en ayant le droit d'inventer".

Pendant la primaire, "Manuel Valls doit faire du Manuel Valls. Il est reconnu pour son franc-parler, pour sa force, pour entraîner", estime le président du groupe socialiste au Sénat.

"Celui qui peut le mieux incarner la France"

Ce matin, peu après Vincent Peillon, "il ne va pas annoncer un catalogue de promesses et de milliards. Les Français n'y croient plus. Ce seront des orientations fortes, cohérentes", indique Didier Guillaume.

Celui-ci affirme que Manuel Valls "doit démontrer qu'il a la force d'être président de la République. Il faut montrer dans cette primaire qui peut être au second tour de la présidentielle pour l'emporter. Il doit aussi montrer qu'après le bilan de son gouvernement, il a des idées nouvelles, novatrices, modernes afin de porter un projet présidentiel et d'être capable de rassembler la gauche et au-delà". "Je crois que c'est celui qui peut le mieux incarner la France", conclut Didier Guillaume.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.