Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo en difficulté dans les sondages

Publié
Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo en difficulté dans les sondages
France 2
Article rédigé par
H.Capelli, C. Graziani, V. Astruc, R. Laurentin - France 2
France Télévisions

Anne Hidalgo devrait être investie dans la soirée du jeudi 14 octobre par le Parti socialiste. Mais la maire de Paris a du mal à lancer sa campagne. L'élue est créditée de 4% des intentions de vote pour l'élection présidentielle de 2022.

Le mois dernier, Anne Hidalgo voulait faire de sa déclaration de Rouen (Seine-Maritime) une rampe de lancement. La maire de Paris espérait doper sa campagne pour l'élection présidentielle avec des propositions chocs : doubler le salaire des profs et baisser la vitesse sur les autoroutes. Mais ses propositions n'ont pas eu l'effet escompté. "C'est un accident industriel. Elle décide seule avec son cabinet de la mairie de Paris", soupire une élue socialiste. "Le constat est clair : il n'y a pas de mouvement populaire autour d'elle", ajoute un cadre écologiste.

"Elle croit que sa détermination la dispense d'avoir un programme"

La candidate du Parti socialiste n'aurait toujours pas de programme. "Le problème, c'est qu'elle croit que sa détermination la dispense d'avoir un programme", raconte un ancien haut responsable du PS. "On ne va pas griller nos cartouches trop tôt car tout se joue dans les trois derniers mois", explique-t-on dans son entourage. Symbole d'une campagne qui ne prend pas, son livre ne s'est vendu qu'à quelques milliers d'exemplaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.