Parti socialiste : qui seront les candidats à la tête du parti ?

Le parti socialiste connaîtra dans la soirée du samedi 27 janvier les candidats à sa direction. Quatre candidats sont assurés, deux autres sont encore au stade de l'interrogation à quelques heures de la fin du délai de candidature.

Cette vidéo n'est plus disponible

Les candidats à la tête du PS seront connus en début de soirée ce samedi 27 janvier. Serge Cimino nous en dit plus . "On devrait connaître la liste officielle, ici à la maison de la chimie, autour de 17 heures ce samedi 27 janvier, suite à un bureau politique qui se déroulera à huis clos. Pour quatre candidats, il n'y a pas de suspense : Olivier Faure, président du groupe socialiste à l'Assemblée, le député de la Sarthe Stéphane Le Foll, Luc Carvounas, député du Val-de-Marne et le député européen Emmanuel Morel, qui représente l'aile gauche du parti, devraient officiellement être désignés candidats à l'élection du premier secrétaire du parti socialiste", explique-t-il.

Delphine Batho et Julien Dray candidats ?

Deux éventuelles candidatures sont encore des interrogations. "Tout d'abord, Delphine Batho va venir devant le conseil sans respecter les règles du parti puisqu'elle viendra sans aucun parrainage, parrainages nécessaires pour devenir candidate. L'autre interrogation concerne Julien Dray, qui se dit prêt depuis plusieurs jours. Du côté du calendrier, deux votes militants auront lieu les 15 et 29 mars pour départager les quatre candidats", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le siège historique du Parti socialiste, rue de Solférino à Paris.
Le siège historique du Parti socialiste, rue de Solférino à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)