Olivier Faure officiellement réélu à la tête du Parti socialiste

Le Premier secrétaire du parti était opposé à Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin. Il l'a emporté samedi matin par plus de 73% des suffrages.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Olivier Faure, le Premier secrétaire du Parti socialiste, sous les acclamations des membres du parti, à Villeurbanne (Rhône), le 18 septembre 2021. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

C'est désormais officiel. Olivier Faure a été réélu, samedi 18 septembre, Premier secrétaire du Parti socialiste, sous les acclamations, à l'ouverture du 79e Congrès du parti, qui se tient jusqu'à dimanche à Villeurbanne.

Le Premier secrétaire a été réélu à l'issue de la ratification, par le Congrès, des résultats d'un vote organisé jeudi de 17 à 22 heures pour près de 22 000 adhérents à jour de cotisation dans 2 500 bureaux.

Le député de Seine-et-Marne, qui avait pris la tête du parti en 2018, a facilement disposé de sa seule concurrente, la maire de Vaulx-en-Velin (métropole de Lyon) Hélène Geoffroy, par 73,49% des voix contre 26,52%. Cette réélection était une formalité au vu de la large victoire, à 72%, du texte d'orientation du Premier secrétaire sortant la semaine dernière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Parti socialiste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.