Élections législatives 2017 : La République en Marche devance ses concurrents

En plateau, Catherine Demangeat revient ce mardi 30 mai sur un sondage en vue des législatives 2017.

France 3

Selon un sondage réalisé par Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, Emmanuel Macron est en bonne voie pour obtenir la majorité à l'Assemblée nationale. "La République en Marche devance largement ses concurrents, avec 29,5% des intentions de vote. À noter : la progression du parti Les Républicains, crédité de 22%. La droite passe devant le Front national, à 18%", rapporte Catherine Demangeat, en plateau.

La pire déroute depuis un demi-siècle pour le PS

"La France insoumise perd aussi du terrain à 11,5%, peut-être la campagne virulente de Jean-Luc Mélenchon. Enfin, le PS stagne. Avec 9%, il se prépare à la pire déroute depuis un demi-siècle", poursuit la journaliste de France 3. Et d'ajouter : "À l'évidence, la dynamique présidentielle joue à fond. Dans ce sondage, on voit d'ailleurs que 65% des personnes interrogées se disent satisfaites de la manière dont Emmanuel Macron exerce la fonction présidentielle".

Le JT
Les autres sujets du JT
Un meeting de La République en Marche, le 23 mai 2017 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Un meeting de La République en Marche, le 23 mai 2017 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)