Cet article date de plus de cinq ans.

Discours de François Hollande : comme un air de campagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Discours de François Hollande : comme un air de campagne
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Malgré une popularité au plus bas, son choix ne fait plus de doute. François Hollande a multiplié les piques contre la droite lors de son discours, ce 8 septembre, salle Wagram, à Paris.

François Hollande n'est pas encore candidat, mais il accélère le pas. À son arrivée, il est accueilli chaleureusement par un public acquis à sa cause. Le gouvernement est également présent, au grand complet. Dans la lutte contre le terrorisme, le président se veut le garant de l'État de droit et il défend son bilan.

La France, le "combat d'une vie"

Cette intervention est aussi un discours de combat contre la droite, sans jamais les citer, François Hollande n'a pas épargné les candidats à la primaire : "Je les entends, ils battent les estrades, recourent à des surenchères, et oublient que le seul camp qui vaille, c'est celui de la République". François Hollande a défendu son idée de la France, une déclaration aux accents de candidature. "Je ne laisserai pas la France être abîmée, réduite, c'est le combat d'une vie". En insistant sur la défense de la cohésion nationale, le président a ébauché les contours de la stratégie en vue d'une candidature pour 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.