Des députés frondeurs sont reçus à l'Élysée mercredi 11 mars. Ce qui ne plaît pas à tout le monde au sein du PS.
Ce mercredi 11 mars, des députés frondeurs sont reçus à l'Élysée, ce qui fait grincer des dents au sein du Parti socialiste. En direct sur place pour France 2, Jeff Wittenberg fait le point sur la situation.
Un député a déclaré "Si vous voulez être reçu par François Hollande, ne votez pas ses lois". Une formule qui symbolise le malaise que crée cette réunion au PS. "Certains ministres digèrent mal cet apéritif offert par le président de la République. On a vu Laurent Baumel, Christian Paul, ou Benoît Hamon, les têtes d'affiche des frondeurs. François Hollande assume cette réception, il pense qu'à onze jours d'élections qui s'annoncent très mauvaises pour le gouvernement, il faut mieux rassembler tout le monde", explique Jeff Wittenberg.
Pas de changement de cap
François Hollande a également fait des annonces sur l'après-élections départementales. La politique du gouvernement et le Premier ministre ne changeront pas. Dans un entretien au magazine Challenges, François Hollande a confirmé que la ligne économique serait maintenue car elle produit des résultats et "les Français ne comprendraient pas".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.