Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Manuel Valls : "Nicolas Sarkozy est déjà un problème pour le pays"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCETV INFO
Article rédigé par
France Télévisions

Dans son discours au congrès du PS, le Premier ministre a taclé le président des Républicains.

A la tribune du congrès du PS, samedi 6 juin, dans un discours où pointait clairement la perspective de 2017, Manuel Valls n'a pas lésiné dans ses hommages à François Hollande. Mais le Premier ministre s'en est également pris à Nicolas Sarkozy, le président des Républicains. "Faire de la politique, c'est débattre, argumenter. Ce n'est pas vociférer ou insulter. Par ses pratiques dans l'opposition, Nicolas Sarkozy est déjà un problème pour le pays", a-t-il accusé.

>> Suivez en direct le congrès du PS à Poitiers

Selon lui, "ce que cache le rhabillage de l'UMP, c'est un manque abyssal d'idées ! C'est la synthèse entre les fausses promesses de 2007 et le discours halluciné de Grenoble. En guise de renouveau, on nous propose un grand retour en arrière !"

"Moi, comme vous (...) je ne veux pas que Nicolas Sarkozy récidive (...) qu'il continue d'ouvrir un peu plus la porte à cet ennemi redoutable qu'est l'extrême droite", a-t-il encore appuyé, devant un auditoire ravi.

"Dérapage scandaleux"

Des déclarations qui ont rapidement provoqué l'indignation des Républicains. Dans un communiqué, Laurent Wauiez décalre ainsi : "On est abasourdi de voir le Premier ministre d'un gouvernement qui cumule les records de chômage et d'imposition avoir l'indécence de s'en prendre au chef de l'opposition pour tenter de masquer la médiocrité de son bilan."

Avant cela, Eric Ciotti avait déjà réagi sur Twitter.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Congrès du PS

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.