Cet article date de plus de neuf ans.

Les militants socialistes choisissent leur ligne politique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les militants socialistes choisissent leur ligne politique
Les militants socialistes choisissent leur ligne politique Les militants socialistes choisissent leur ligne politique (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Journée importante pour le PS ce 21 mai. Les militants sont appelés à choisir entre quatre motions qui doivent déterminer la ligne politique du parti. France 3 fait le point depuis la rue de Solférino.

Quelle sera la ligne politique du PS d'ici 2017 ? C'est la question à laquelle doivent répondre les militants socialistes ce jeudi 21 mai. Quatre motions leurs sont proposées. L'enjeu est de "savoir si les frondeurs, porteurs de la motion B que l'on entend beaucoup, pèsent réellement au sein du Parti socialiste. C'est aussi de savoir si Jean-Christophe Cambadélis, actuel premier secrétaire du parti, porteur de la motion A et qui a le soutien de tout le gouvernement - de Manuel Valls ainsi que de Martine Aubry - va faire un gros score ou pas. Lui espère dépasser largement les 50%", explique la journaliste Patricia Issa-De Grandi depuis la rue de Solférino.

Un test pour le gouvernement

"Ce qui va se jouer est un match entre la motion A et la motion B par militants socialistes interposés, pour savoir si le gouvernement a encore sa base de militants sur laquelle il peut compter", poursuit la reporter de France 3.

Le vote débute à 17h00 et s'achève à 22h00 dans les quelque 2 300 sections socialistes en France. Les résultats définitifs seront connus vendredi en fin de matinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.