Cet article date de plus de sept ans.

Congrès du PS : "Il y a une volonté de se rassembler", assure Guillaume Garot

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Proche de Ségolène Royal, le député PS revient sur les quatre motions déposées pour le congrès de juin, pour lequel il se dit "optimiste".

Alors que quatre motions représentant des sensibilités différentes parmi les socialistes ont été déposées samedi 11 avril, le congrès du parti prévu pour le mois de juin pourrait être tendu. "C'est le lot de tous les congrès. En même temps, il y a une volonté de se rassembler au final", assure Guillaume Garot, pour qui "c'est indispensable" qu'il y ait un débat. "On doit ça aux Français si c'est un débat tourné vers les Français".

"Je suis optimiste"

Le député PS estime que le rassemblement des socialistes ne sera pas difficile. "Ce qui nous rapproche est plus important que ce qui nous sépare. Je suis plutôt optimiste pour ce congrès", assure Guillaume Garot.

Des quatre motions déposées, l'invité du Soir 3 se dit le plus proche de celle de Jean-Christophe Cambadélis"car c'est la motion centrale du parti" et qu'"il y a déjà un rassemblement de personnalités, de sensibilités du parti".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.