Atteint d'un cancer, l'ancien ministre François Rebsamen se met temporairement en retrait de ses fonctions politiques

Le socialiste, ancien ministre du Travail, se met temporairement en retrait de ses fonctions de maire de Dijon et de président de la métropole, le temps de "subir d'un traitement".

Le maire de Dijon François Rebsamen lors d\'un rassemblement de Hé ho la gauche, à Paris, le 25 avril 2016.
Le maire de Dijon François Rebsamen lors d'un rassemblement de Hé ho la gauche, à Paris, le 25 avril 2016. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

L'ancien ministre du Travail socialiste François Rebsamen annonce, mardi 10 avril, être atteint d'un cancer. "Chacun le sait, j’ai toujours refusé d’exposer ma vie privée, explique le maire de Dijon (Côte-d'Or) dans un communiquéJe le fais aujourd’hui par souci de transparence et devoir de vérité, envers mes équipes, municipale et métropolitaine, et envers les Dijonnaises et Dijonnais." 

"Je ne m'exprimerai plus sur ma santé"

François Rebsamen précise qu'il doit "subir un traitement""Durant cette période, je ne pourrai pas assumer pleinement les présences officielles liées à mes fonctions de maire et de président de la métropole", ajoute-t-il. Nathalie Koenders sera édile par intérim et Pierre Pribetich assurera les fonctions de président de la métropole.

"A compter de ce jour, je ne m’exprimerai plus sur ma santé, conclut François Rebsamen. Je demande à tous de respecter ce silence. Ce sera la meilleure façon de m’accompagner dans ma guérison."