Cet article date de plus de douze ans.

Programme Hollande : les réactions

Le Parti socialiste salue les propositions de son candidat. L'UMP, le MoDem et le Front national sont en revanche plus sévères.
Article rédigé par Gérald Roux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

Au PS :

Ségolène Royal, ex-candidate à l’Elysée : "On a des réponses précises, chiffrées, crédibles pour sécuriser les Français, leur donner confiance, accompagner le changement en avril et mai prochains" .

Martine Aubry, première secrétaire du PS : "Moi je suis très heureuse des priorités de François Hollande, ce sont celles des Français, c'est ce qu'ils attendaient".

Au Parti de gauche :

Jean-Luc Mélenchon, candidat à l’Elysée :  "C'est un filet d'eau tiède, son affaire" .

Chez les Verts :

Daniel Cohn-Bendit : "Il y a des réformes positives dans ce que propose François Hollande, et il y a un manque, qui est d'aller au fond des choses pour qu'il y ait une transformation écologique" qui "crée de l'emploi".

A l’UMP :

La porte parole du gouvernement Valérie Pécresse : "C'est un projet qui met le modèle social en péril, la crédibilité de la France en péril et qui menace les Français".

Au MoDem :

François Bayou : "On ne reviendra pas à l'équilibre avec ce programme-là. Ce n'est pas vrai, ce n'est pas imaginable. Il n'y a pas dans ce programme une seule mesure d'économie".

Alain Lambert, proche de François Bayrou et ancien ministre du Budget, est également critique vis à vis du projet Hollande. Il est interrogé par Catherine Pottier.  

Au Front national :

Marine Le Pen sur France info parle de "mesurette". "Le programme en lui-même est totalement incohérent […] Projet aseptisé ; où est la rupture avec le modèle ultralibéral ? […] C’est des mesurettes [...] Ce n’est pas la rupture qui est la seule à même de pouvoir sortir notre pays de la spirale […] Il n’y a pas un mot dans le projet de M.Hollande sur le niveau des salaires".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.