Cet article date de plus de treize ans.

Primaire socialiste : François Hollande creuse l'écart (sondage Ipsos)

A quelques heures d'un nouveau débat télévisé entre les candidats, et à quelques jours du premier tour de la primaire socialiste, François Hollande reste le candidat favori des Français, selon un nouveau sondage Ipsos-Logica pour Radio France, France télévisions et Le Monde. Il atteint 44% d'intentions de vote au premier tour, contre 27% pour Martine Aubry et 13% pour Ségolène Royal.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS / Regis Duvignau)

A 11 jours du premier tour de la primaire socialiste, les six candidats vont à nouveau se retrouver ce soir pour un débat en direct sur le plateau d'I-Télé et LCP.

A quelques heures de ce deuxième rendez-vous télévisé, ce matin un nouveau sondage Ipsos pour Radio France confirme le statut de favori de François Hollande.

Le député de Corrèze gagne deux points dans les intentions de vote du premier tour, il atteint les 44% et devance ainsi Martine Aubry de 17%.

Question : Le 1er tour de l’élection primaire socialiste aura lieu le dimanche 9 octobre. Si ce 1er tour avait lieu dimanche prochain, pour lequel des candidats y aurait-il le plus de chance que vous votiez ?

  • 44% François Hollande
  • 27% Martine Aubry
  • 13% Ségolène Royal
  • 10% Arnaud Montebourg
  • 5% Manuel Valls
  • 1% Jean-Michel Baylet

    Sondage réalisé auprès de "574 personnes, votants potentiels à la primaire du Parti
    socialiste (inscrits sur les listes électorales et certains d’aller voter), extraites d’un échantillon de 4742 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus."

Oeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.