Primaire de la droite : sept candidatures validées, celle d'Hervé Mariton rejetée
La liste officielle des candidatures a été dévoilée ce mercredi 21 septembre par la Haute Autorité de la primaire de la droite. Sept candidatures ont été validées et une surprise : la candidature d'Hervé Mariton a été écartée.
La liste officielle des candidatures a été dévoilée ce mercredi 21 septembre par la Haute Autorité de la primaire de la droite. "Il y a une surprise dans la liste publiée ce matin puisque la candidature d'Hervé Mariton a été rejetée. Il fallait recueillir un certain nombre de parrainages pour se présenter à cette primaire notamment ceux de 2 500 adhérents. Apparemment, il n'a pas pas atteint ce seuil puisqu'un certain nombre de parrainages déposés ont été invalidés", explique Guillaume Daret en direct du siège Les Républicains à Paris.
7 candidats pour cette primaire
Hervé Mariton se dit évidemment extrêmement déçu. "Pour l'instant, ses proches me disent qu'il n'a pas encore décidé s'il ferait appel de cette décision. Il devra le faire et se décider dès cet après-midi. Il devrait donc y avoir sept candidats, sept postulants sur la liste de départ pour cette primaire. Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson, le président du parti chrétien-démocrate", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.