Cet article date de plus de quatre ans.

Primaire à droite : le soutien de Claude Chirac à Alain Juppé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Primaire à droite : le soutien de Claude Chirac à Alain Juppé
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Corrèze, Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République, a choisi de soutenir Alain Juppé dans la primaire de la droite et du centre.

En Corrèze, il y a une façon chiraquienne de faire de la politique. Alain Juppé est sur les traces de son mentor, gagné par ce qu'on appelle ici, le "Chirac spirit", l'esprit Chirac. "Je suis son disciple, il m'a tout apporté dans la vie politique. J'ai été avec lui, toujours engagé et fidèle", explique Alain Juppé. Des qualités que la fille de l'ancien président semble apprécier chez le candidat de la primaire de la droite.

Un non-événement pour Nicolas Sarkozy

Claude Chirac l'a accompagné en Corrèze, elle lui apporte son soutien. "C'est vraiment un responsable politique qui partage avec Jacques Chirac un certain nombre de valeurs fondamentales", souligne Claude Chirac. Pour Nicolas Sarkozy, qui a lui reçu le soutien de Bernadette Chirac, c'est un non-événement. Claude Chirac a profité de cette escapade corrézienne pour donner des nouvelles de la santé de son père. "Il va plutôt bien", a-t-elle assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.