Cet article date de plus de treize ans.

Présidentielle : Alain Juppé, le recours ?

Alain Juppé l'a réaffirmé hier soir sur le plateau de France 2 : il soutiendra Nicolas Sarkozy en 2012. Mais faut-il encore que le chef de l'Etat soit candidat à sa propre succession. Alain Juppé qui ne s'interdit pas de "rêver"... d'être un jour président ?
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Invité de l'émission Des paroles et des actes hier soir en prime time sur France 2, le ministre des Affaires étrangères a assuré Nicolas Sarkozy de son soutien sans faille pour la présidentielle de 2012... "s'il est candidat".

Alain Juppé qui entretient donc le mystère sur ses ambitions personnelles. Il "rêve", et "même avec les yeux ouverts". Mais de quoi ? Pas de réponse explicite. Alain Juppé, qui est aujourd'hui âgé de 66 ans, a-t-il définitivement renoncé à briguer un jour la présidence de la République ? " Oui, je peux me le dire mais je me dis qu'il y a peut-être parfois aussi des surprises... " On en saura pas plus.

Le fondateur de l'UMP a cependant cru bon de conclure "pour qu'il n'y
ait pas d'ambiguïté": "Je ne veux pas être un facteur de désordre". " Je pense que Nicolas Sarkozy est notre meilleur candidat, je le soutiendrai ". "Il n'y a pas de recours aujourd'hui. Nicolas Sarkozy est là"... Là, mais pas encore officiellement candidat.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.