Cet article date de plus de douze ans.

Présidence de l'UMP: Hortefeux choisit Copé, une décision "purement personnelle"

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, l'ami le plus proche de Nicolas Sarkozy explique qu'il a pris cette décision "par amitié et par loyauté". Mais il assure que sa décision est "purement personnelle" et "n'implique en rien" l'ancien président de la République. Interrogé sur cette éventualité mercredi sur France Info, François Fillon avait répondu que cela n'avait "pas beaucoup d'importance".
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

   "A l'évidence, ce choix est très difficile car j'ai travaillé pendant quatre ans en totale confiance avec François Fillon qui est sérieux, déterminé, expérimenté " explique Brice Hortefeux dans le JDD.

Mais dit-il, "simultanément, j'ai été très sensible à l'engagement de Jean-François Copé dans la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et peux mesurer chaque jour sa combativité, sa capacité de résistance et son énergie. Mais je crois aussi à la valeur des sentiments en politique. Et donc, par amitié et par loyauté, je soutiens Jean-François Copé".

Interrogé sur cette éventualité ce mercredi sur France Info, François Fillon avait répondu que cela n'avait "pas beaucoup d'importance ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.