: Vidéo Stéphane Le Foll à Benoît Hamon : "Qu'il quitte le Parti socialiste"
Le porte-parole du gouvernement, invité de BFMTV, a vivement critiqué l'ancien ministre de l'Education, qui affiche son désaccord avec Valls et Hollande.
Benoît Hamon "va trop loin". C'est ce qu'a estimé Stéphane Le Foll, mercredi 22 octobre, sur le plateau de BFMTV, après les nouvelles critiques de l'ancien ministre de l'Education. Invité sur RFI, ce dernier avait déclaré un peu plus tôt que la politique économique du gouvernement "menaçait la République" et menait vers "un immense désastre démocratique".
"Il serait cohérent qu'il quitte au moins le Parti socialiste, s'il estime qu'il y a un vrai problème démocratique qui est en train de se poser, a tonné Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement. Il peut avoir des sentiments et des critiques mais il y a une limite, qui a été franchie."
Une abstention sur le vote du budget qui agace aussi
En outre, les abstentions de Benoît Hamon et de l'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti lors du vote du volet recettes du budget 2015 a provoqué la colère du premier secrétaire du Parti socialiste, mercredi 22 octobre. Jean-Christophe Cambadélis a affirmé sur RTL que leur attitude était "déplorable". "Je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit", a répondu Filippetti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.