Pour Michel Sapin, la France est encore "shootée au sarkozysme"
Le ministre du Travail réfute le manque d'autorité de François Hollande et estime que le pays doit se "désintoxiquer de l'agitation perpétuelle".
Michel Sapin a récusé, jeudi 3 octobre, que François Hollande manquait d'autorité sur ses ministres. Face aux accusations de nombreux observateurs, le ministre du Travail estime que la France est "encore shootée au sarkozysme" et qu'il faut qu'elle se "désintoxique de l'agitation perpétuelle". François Hollande "a évidemment une autorité qui est beaucoup plus adaptée à la situation, qui est une situation extrêmement complexe", a assuré ce proche du chef de l'Etat sur Radio Classique. "L'agitation perpétuelle, c'est pas de l'autorité, au bout du compte ça a été inefficace et la France a été massacrée et s'est retrouvée dans un état absolument insupportable."
Interrogé sur la volonté de Matignon de reprendre en main la communication des ministres, en validant toute demande d'interview, Michel Sapin a préféré parler de "planification de la parole". Avant d'ajouter : "Ce n'est pas si facile que ça de porter la parole gouvernementale en ce moment, donc il vaut mieux le faire de manière ordonnée."
Le ministre a éludé les questions sur les relations entre le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls : "L'écume, ce petit bout d'écume ne m'intéresse pas."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.