VIDEO. Seine-Saint-Denis : une fillette meurt dans l’incendie d'un camp de Roms

Une fillette bulgare de 8 ans a été tuée dans ce sinistre qui a ravagé, dans la nuit de mardi à mercredi, un camp de Roms dans le centre de Bobigny.

PEGGY MAUGER, VIRGINIE DELAHAUTEMAISON et COLETTE ZAGAROLLI - FRANCE 3 ILE-DE-FRANCE

L'incendie d'un bidonville de 500 m2, installé depuis plusieurs années en plein cœur de Bobigny (Seine-Saint-Denis), s'est déclaré dans le camp après 5 heures du matin, mercredi 12 février. Une fillette bulgare de 8 ans a été tuée et 200 personnes ont été évacuées, selon la préfecture. Une centaine de pompiers et une trentaine de véhicules ont été mobilisées. Le feu a été maîtrisé.

Des habitants du campement affirment avoir entendu des explosions au cours de l'incendie, peut-être dues à des bonbonnes de gaz utilisées pour se chauffer. D'autres regrettent de ne pas avoir eu d'eau courante pour éteindre les flammes.

Ce bidonville avait déjà été le théâtre d'un incendie, qui n'avait pas fait de victimes, en avril. Une enquête a été confiée au service de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, épaulée par la police technique et scientifique, pour "déterminer les causes de la mort" de la fillette.

Un incendie a ravagé un camp de Roms, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 12 février 2014.
Un incendie a ravagé un camp de Roms, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 12 février 2014. (FRANCE 3 ÎLE-DE-FRANCE / FRANCETV INFO )