Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Roms : Marisol Touraine aurait "employé d'autres mots" que ceux de Manuel Valls

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

La ministre de la Santé a réagi à la polémique entourant les propos du ministre de l'Intérieur sur la question des Roms. Elle prône une approche sécuritaire mais aussi sociale.

Pas question de choisir un camp. Interrogée, dimanche 28 septembre, sur la polémique qui entoure les propos de Manuel Valls sur les expulsions de Roms, Marisol Touraine a réagi, lors de l'émission C Politique sur France 5, en estimant qu'elle aurait "employé d'autres mots" que ceux du ministre de l'Intérieur. "On peut discuter des mots qui ont été employés, je n'aurais pas employé les mêmes mots."

Mais la ministre de la Santé s'est refusé à choisir d'entrer dans la guerre de tranchée qui oppose Manuel Valls à Cécile Duflot, la ministre du Logement, très critique sur les positions de son collègue de l'Intérieur : "Ne comptez-pas sur moi pour critiquer un collègue du gouvernement, a averti Marisol Touraine. Je trouve absolument invraisemblable que l'on ramène la politique que nous menons en direction des populations roms à une simple politique sécuritaire ou une politique sociale. (...) On doit avoir les deux politiques : évidemment fermeté, mais aussi politique sociale."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.