Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Montebourg soutient la politique de Valls sur les Roms

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3476285 (RTL)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Arnaud Montebourg a pris la défense de Manuel Valls, accusé par Cécile Duflot de mettre en danger le pacte républicain avec sa politique de fermeté envers les Roms.

En pleine polémique sur les Roms au sein de la majorité, Arnaud Montebourg a choisi son camp. Le ministre du Redressement productif a pris, vendredi 27 septembre, la défense de son collègue de l'Intérieur, Manuel Valls, accusé la veille par la ministre du Logement, Cécile Duflot, de mettre en danger le pacte républicain avec sa politique de fermeté envers les Roms.

"Qu'est-ce qu'il se passe sur le terrain ? Une exaspération considérable, des campements illicites, des occupations sans droit ni titre, des problèmes sanitaires, des problèmes de délinquance et je voudrais dire que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls n'a pas la tâche facile", a assuré le ministre au micro de RTL.

"Il a des élus qui lui demandent d'intervenir et il le fait. Il procède à des reconduites à la frontière qui sont légales parce qu'il y a des actes de délinquance et des problèmes de sécurité, et je crois qu'il a des résultats", a ajouté Arnaud Montebourg, avant de conclure : "Il faut rendre hommage au ministre de l'Intérieur."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.