Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Martine Aubry réclame une meilleure répartition des Roms en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Martine Aubry réclame une meilleure répartition des communautés Roms en France (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Nous sommes un pays où nous pouvons, je le crois, trouver une solidarité nationale pour accueillir les 20 000 Roms qui sont sur notre territoire", a déclaré  la maire de Lille et présidente de Lille Métropole.

La maire de Lille s'est mêlée au débat sur la présence des Roms en France. Devant les journalistes, à Lille (Nord), Martine Aubry a affirmé que "la responsabilité de l'Etat, ce n'est pas de vider des terrains pour laisser [les Roms] dans la rue, c’est de trouver d'autres solutions".  "Nous sommes un pays où nous pouvons, je le crois, trouver une solidarité nationale pour accueillir les 20 000 Roms qui sont sur notre territoire", a-t-elle ajouté.

Manuel Valls a créé une polémique dans le camp socialiste, ce mardi, en niant la volonté d'intégration de la majorité des Roms"C'est illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations roms uniquement à travers l'insertion", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

La maire de Lille et présidente de Lille Métropole, Martine Aubry, réclame depuis plusieurs mois que l'Etat assure une meilleure répartition, à l'échelle nationale, des populations roms. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.