Polémique sur les comptes de campagne : l'UMP se lance dans la bataille
Dans une lettre adressée
au président de cette commission François Logerot, le secrétaire national UMP
en charge de la communication, Franck Riester pose la question : "Je
me permets de saisir la CNCCFP afin de déterminer si, dans le cadre de cette
primaire, les dépenses engagées par les chaînes de télévision et de radio doivent ou non être intégrées dans le compte
de campagne du candidat socialiste. En effet, l'ensemble des moyens techniques
et humains mis à la disposition du Parti socialiste par
les chaînes de télévision et de radio, afin d'assurer sa promotion dans le
cadre de ces primaires, semblent constituer un apport en nature qui a profité in
fine au candidat investi par le PS".
Franck Riester estime "qu'une seule émission
spéciale de plateau de servicepublic audiovisuel
représente un coût de l'ordre de 150.000 à 250.000 euros".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.