: Vidéo Polémique Aubry-Macron : "Parfois le silence est d'or", lâche Hollande
Le chef de l'Etat était interrogé sur les attaques dont fait l'objet son ministre de l'Economie de la part de Martine Aubry, notamment.
On sent François Hollande passablement agacé. Non par la question posée en plein sommet européen sur la crise des migrants, mais par les attaques répétées dont fait l'objet son ministre de l'Economie. "Je ne veux pas en parler là, mais parfois le silence est d'or", a répondu le chef de l'Etat, jeudi 24 septembre, à une question qui concernait le "ras-le-bol" de Martine Aubry à propos des déclarations d'Emmanuel Macron.
Aubry déplore son "arrogance" et son "ignorance"
La veille, la maire PS de Lille (Nord) avait profité de sa conférence de presse de rentrée pour sévèrement tacler le ministre de l'Economie en lui reprochant, entre autres, de ne "pas appliquer" le texte d'orientation du congrès du PS de juin, qui prévoyait d'infléchir la politique économique : "Je supporte de moins en moins à la fois l'arrogance – notamment sur les fonctionnaires, pour un ancien fonctionnaire certes devenu banquier d'affaires (...) –, et une ignorance de ce que vivent les gens aujourd'hui, et il y a un moment où ce n'est plus supportable. Qu'il s'occupe de son ministère, ce serait déjà très bien !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.