Pierre Moscovici : "L’UMP n’existera plus après 2012"
Le coordinateur de la campagne de François Hollande émet cette hypothèse au regard des dissensions qui ont agité le Campus UMP, coup d'envoi de la campagne présidentielle à droite, ce week-end à Marseille.
Jean-Pierre Raffarin qui remporte son bras de fer avec Nicolas Sarkozy sur la hausse de la TVA pour les billets d'entrée des parcs à thème. Patrick Devedjian qui critique la stratégie de l'UMP et prévoit une présidentielle "difficile". Une majorité présidentielle qui se divise à propos du plan d'austérité présenté par François Fillon. Pour toutes ces raisons, Pierre Moscovici estime que le parti majoritaire est "proche de voler en éclat".
Le député strauss-kahnien argumente au micro de RMC BFM TV. En cas de victoire, "je ne pense pas que Nicolas Sarkozy aura besoin de ce parti là parce qu'il sera obligé de composer avec différentes sensibilités". En cas de défaite - ce qu'il souhaite et ce qu'il croit - "je ne vois pas pourquoi ces hommes qui aujourd'hui ne se supportent plus (…) continueraient à vivre ensemble".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.