Cet article date de plus de douze ans.

Philippe Poutou a assuré n’avoir aucune intention de se rallier à un autre candidat

Philippe Poutou, candidat du NPA à l’élection présidentielle, a assuré samedi 4 février qu’il n’y aurait "pas de ralliement", notamment avec le Front de gauche, d’ici au scrutin. Il a assuré avoir récolté 396 signatures.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Philippe Poutou (4 janvier 2012) (AFP/Denis Charlet)

Philippe Poutou, candidat du NPA à l'élection présidentielle, a assuré samedi 4 février qu'il n'y aurait "pas de ralliement", notamment avec le Front de gauche, d'ici au scrutin. Il a assuré avoir récolté 396 signatures.

Philippe Poutou continuera à faire cavalier seul. Le candidat du Nouveau parti anti-capitaliste (NPA) à l'élection présidentielle a assuré samedi sur France Inter qu'il ne comptait se rallier à personne d'ici le jour du scrutin. Il a par ailleurs affirmé avoir récolté 396 signatures, au 31 janvier.

Interrogé sur un éventuel ralliement à un autre candidat avant la présidentielle, M. Poutou a répondu : "Non, il n'y a pas de ralliement, je ne sais pas à qui on pourrait se rallier. Pour nous, le problème c'est d'avoir les 500 parrainages."

Il a précisé que le NPA avait récolté 396 signatures, au 31 janvier dernier, jour de l'enregistrement de l'émission.

Union sur les "combats sociaux"

Interrogé sur les raisons de sa candidature face à celle de Jean-Luc Mélenchon du Front de Gauche (FG), il a ajouté : "L'unité, ce serait mieux mais, entre le Front de Gauche et nous, il y a une différence politique qui est profonde", parce que le FG "pense qu'il y a quelque chose de possible à faire avec le Parti socialiste et nous non".

Il a aussi rappelé que M. Mélenchon "a fait toute sa vie dans la politique, il a même été au gouvernement", et "sur le nucléaire on n'est pas d'accord, on veut sortir dans les 10 ans, ce n'est pas le cas du Front de Gauche. Mélenchon n'est pas anticapitaliste, il est antilibéral, il y a des différences politiques énormes".

"Par contre, sur les combat sociaux, on a intérêt à être unis", notamment contre la TVA sociale, a-t-il dit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.