Cet article date de plus de neuf ans.

Pécresse : "Le meilleur pour nous faire gagner en 2017, c'est Fillon"

L'ancienne ministre du Budget prend clairement position pour l'ancien Premier Ministre dans la bataille qui s'annonce contre Jean-François Copé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Valérie Pécresse et François Fillon le 26 octobre 2011 à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Dans la bataille Fillon-Copé, Valérie Pécresse a choisi son camp, et elle le fait savoir. L'ancienne ministre du Budget estime d'ores et déjà dans un entretien au Figaro à paraître jeudi 21 juin que l'ex-Premier ministre François Fillon est le mieux placé à droite pour la présidentielle de 2017. Et ne dédaignerait pas une place à ses côtés.

"J'ai de l'amitié pour Jean-François Copé, je ne m'en cache pas, je l'ai toujours assumé (...) Mais aujourd'hui, je considère en conscience que le meilleur pour nous faire gagner en 2017, c'est François Fillon", dit-elle. Selon Valérie Pécresse, l'ancien chef du gouvernement "est le plus à même de nous rassembler à la fois sur de nouvelles idées, un nouveau mode de fonctionnement et d'assurer l'unité de l'UMP entre libéraux, centristes, gaullistes et Droite populaire".

Interrogée sur un éventuel "ticket" avec François Fillon lors du prochain congrès de l'UMP, qui devra se choisir un président, elle répond : "D'abord, je souhaite qu'il soit candidat. La décision lui appartient. S'il la prend, je suis prête à faire équipe avec lui".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.