Législatives : Marion Maréchal sera candidate dans le Vaucluse comme suppléante

Marion Maréchal sera suppléante de Stanislas Rigault pour le parti Reconquête ! d'Éric Zemmour dans la deuxième circonscription du Vaucluse. 

Article rédigé par
Hadrien Bect - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marion Maréchal, le 23 mars 2022. (ALAIN JOCARD / AFP)

Marion Maréchal, ex-députée FN ralliée à Éric Zemmour, sera finalement candidate aux élections législatives en juin prochain, a appris franceinfo mercredi 18 mai auprès de la direction de Reconquête !, confirmant une information de La Provence [article payant] et démentant les propos tenus le 9 mai sur franceinfo par le coordinateur du parti d'Éric Zemmour dans le Vaucluse, Bertrand de la Chesnais. Il avait invoqué la grossesse de Marion Maréchal pour expliquer qu'elle "renonçait" à briguer un nouveau mandat dans le Vaucluse.

La nièce de Marine Le Pen, vice-présidente de Reconquête !, sera donc finalement suppléante de Stanislas Rigault pour le parti d'extrême droite dans la deuxième circonscription du Vaucluse. 

Marion Maréchal avait été élue députée non inscrite en 2012 dans la 3e circonscription de ce même département. En 2017, elle avait renoncé à se présenter aux législatives. Marion Maréchal a renoncé mardi à son poste de directrice générale de l'école de sciences politiques qu'elle a co-fondée à Lyon et où elle va cependant garder des fonctions. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Parti Reconquête !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.