Info franceinfo Un soutien d'Éric Zemmour devient conseiller spécial de la secrétaire d'État à la Citoyenneté Brieuc Frogier avait affiché son soutien au candidat Reconquête ! à la présidentielle.
Conférences thématiques, réseaux sociaux... Eric Zemmour prépare son retour Discret depuis son échec aux législatives, Eric Zemmour prépare sa rentrée. Dans une semaine, il interviendra lors de l’université d’été de son parti Reconquête. Mais en coulisses, l’ancien candidat à la présidentielle peaufine surtout son retour sur le devant de la scène.
Désintox. Quels contrôles y a-t-il aux frontières nationales ? Quelques jours avant le premier tour des législatives, Damien Rieu, candidat du parti Reconquête, a voulu apporter la preuve de la porosité des frontières nationales.
Législatives 2022 : Zemmour qui pleure, Le Pen qui rit (en silence) Le Rassemblement national se réjouit des déboires d’Eric Zemmour et de son parti Reconquête. Mais sans l'exprimer publiquement.
Législatives 2022 : Eric Zemmour "un peu KO" après sa défaite dans le Var, son parti Reconquête ! inquiet pour l'avenir L'ex-candidat d'extrême droite à la présidentielle a été éliminé dès le premier tour dans la 4e circonscription du Var. Un comité politique se réunit la semaine prochaine pour discuter d'une remise à plat de la ligne politique. Les finances du parti posent aussi question.
Législatives 2022 : l'échec d'Éric Zemmour et de Reconquête Le parti Reconquête ! d'Éric Zemmour n'a obtenu que 4,2% des voix au premier tour des élections législatives, dimanche 12 juin. Aucun des 500 candidats ne s'est qualifié pour le second tour.
Législatives 2022 : l'échec d'Éric Zemmour et de son parti Reconquête Dimanche 12 juin, le candidat Reconquête, Éric Zemmour, ancien candidat à l'élection présidentielle, ne s'est pas qualifié pour le second tour des élections législatives.
Résultats des législatives 2022 : Reconquête !, le parti d'Eric Zemmour, arrive cinquième au premier tour avec 4,24% des voix Eric Zemmour est battu dès le premier tour dans la 4e circonscription du Var. Le fondateur du parti d'extrême droite arrive dimanche en troisième position avec 23,19% des suffrages.
Eric Zemmour candidat aux législatives : "S'il perd, ça ne changera pas grand-chose", selon un proche Éric Zemmour est candidat aux législatives dans le Var. Mais ses troupes préviennent déjà que son avenir n’est pas lié à son éventuelle victoire ou défaite.
Législatives : Marion Maréchal sera candidate dans le Vaucluse comme suppléante Marion Maréchal sera suppléante de Stanislas Rigault pour le parti Reconquête ! d'Éric Zemmour dans la deuxième circonscription du Vaucluse.
Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête !, quitte la direction de son école à Lyon L'ancienne députée frontiste estime que ses nouvelles activités politiques aux côtés d'Eric Zemmour ne sont plus compatibles avec ses fonctions au sein de l'Issep.
Législatives : l'extrême droite pourrait payer cher sa division Après avoir tergiversé, Éric Zemmour se lance à la conquête d'un siège dans l'hémicycle dans une circonscription où une candidate RN se présente. Valery Lerouge, journaliste à France Télévisions, analyse les conséquences possibles de cette division de l'extrême droite.
Législatives : Éric Zemmour se décide finalement à être candidat dans le Var Eric Zemmour était en meeting dans le Var, jeud 12 mai, sur une plage de Cogolin. Un peu plus tôt dans la journée, il avait annoncé sa candidature aux élections législatives dans la circonscription de Saint-Tropez. Dans ce département, il avait enregistré près de 15% des voix à la présidentielle.
Législatives : "Éric Zemmour continuera le combat politique" s'il perd, assure Nicolas Bay qui déplore que "les forces patriotes" ne soient pas rassemblées Eric Zemmour s'est lancé jeudi dans le "combat" des législatives dans le Var, dans la circonscription de Saint-Tropez. "C'est un endroit qu'il connaît bien", et "pas seulement" pour ses vacances, assure Nicolas Bay.
Zemmour aux legislatives, absence d'alliance avec le RN et score à la présidentielle... Le "8h30 franceinfo" de Nicolas Bay Le vice-président de Reconquête était l'invité du "8h30 franceinfo" du vendredi 13 mai. Il répondait aux questions de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia.
Législatives 2022 : les stratégies opposées de Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour Jean-Luc Mélenchon a confirmé jeudi qu’il ne serait pas candidat à sa réélection comme député des Bouches-du-Rhône. Éric Zemmour a annoncé, lui, qu’il présentait dans le Var.
Législatives 2022 : le Rassemblement national ne présentera pas de candidat face à Nicolas Dupont-Aignan La 8e circonscription de l'Essonne sera l'une des rares sans candidat du Rassemblement national.
Législatives : Marion Maréchal "renonce" à être candidate dans le Vaucluse, selon le coordinateur de Reconquête! du département Selon Bertrand de la Chesnais, l'ancienne députée du Vaucluse ne briguera pas un nouveau mandat aux élections législatives des 12 et 19 juin prochain.
Législatives 2022 : "Monsieur Mélenchon a fait élire Emmanuel Macron", selon Jordan Bardella pour qui le RN est "la seule opposition" Invité du 8h30 de franceinfo, Jordan Bardella a réaffirmé la position du RN comme premier parti d'opposition face à Emmanuel Macron
Le parti d'Eric Zemmour, Reconquête, n'en finit plus de se réorganiser Un nouvel organigramme a été dévoilé ce week-end, où sont notamment précisées les prérogatives des trois vice-présidents exécutifs : Marion Maréchal, Guillaume Peltier et Nicolas Bay.
L'avenir du Parti socialiste et la désunion de l'extrême droite... Les informés du matin du jeudi 28 avril Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.
Législatives 2022 : que pensent les militants de la discorde entre le RN et Reconquête ? La bataille des législatives fait des remous entre Marine Le Pen et Éric Zemmour. Le Rassemblement national refuse en effet toute alliance avec le parti de l'ancien polémiste. Qu'en pensent leurs militants ?
Législatives : les ambitions de Jean-Luc Mélenchon et d'Éric Zemmour Jean-Luc Mélenchon souhaite devenir Premier ministre au terme des prochaines élections législatives, tandis qu'Éric Zemmour appelle à l'union des droites.
Marion Maréchal nommée vice-présidente du parti d'Eric Zemmour La nièce de Marine Le Pen avait soutenu Eric Zemmour au premier tour de l'élection présidentielle. Le parti qu'il a fondé, Reconquête !, a par ailleurs présenté la composition de ses instances dirigeantes.
Le coordinateur du parti d'Eric Zemmour dans les Bouches-du-Rhône poursuivi pour "violences volontaires" Selon un militant des Jeunes avec Marine, Antoine Baudino lui aurait asséné un violent coup de tête, au point de le blesser, alors qu'il assistait à la réunion publique d'un ex-parlementaire RN.
Présidentielle 2022 : "Ça rappelle des heures assez sombres de l'histoire de France", s'inquiète un Français de confession juive qui a reçu le SMS de campagne d'Eric Zemmour Une enquête pénale a été ouverte par le parquet de Paris, le mardi 12 avril, après l'envoi de messages par l'équipe du candidat à la présidentielle à des Français de confession juive.
Présidentielle 2022 : le ralliement d'Eric Zemmour gêne la stratégie de camouflage de Marine Le Pen Dès le soir du premier tour, Eric Zemmour a appelé à voter Marine Le Pen. Mais en cas de victoire, la candidate du RN affirme qu’elle ne prendrait ni Eric Zemmour, ni Marion Maréchal dans son gouvernement.
Présidentielle 2022 : "Eric Zemmour a gagné le combat des idées dans cette élection", selon le porte-parole de Reconquête ! Lors de la campagne présidentiele, Eric Zemmour "a imposé le tempo", s'est félicité sur franceinfo Stanislas Rigault, président de Génération Zemmour et porte-parole de Reconquête !, après les résultats du premier tour.
Présidentielle 2022 : une coalition est-elle possible entre Marine Le Pen et Éric Zemmour ? Éric Zemmour a décroché la quatrième place avec 7% des voix, dimanche 10 avril, lors du premier tour de l'élection présidentielle. Il a immédiatement appelé à voter Marine Le Pen au second tour.
Présidentielle 2022 : quel avenir pour Éric Zemmour et "Reconquête !" ? Éric Zemmour a terminé avec un résultat très en-deçà de ses espoirs au premier tour de l'élection présidentielle. Le candidat de Reconquête ! a récolté 7,05% des suffrages.