Cet article date de plus de quatre ans.

Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon s’écharpent sur fond de Fête de l’Humanité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon s’écharpent sur fond de Fête de l’Humanité
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le secrétaire national du Parti Communiste ne digère pas l’absence de Jean-Luc Mélenchon à la Fête de l’Humanité. Un accueil glacial a été réservé aux cadres de la France Insoumise.

Avis de tempête entre Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent dimanche 17 septembre à la Fête de l’Humanité. L’absence du premier n’est pas digérée par le second, et le leader communiste ne s’est pas privé de le faire savoir : "Le rassemblement de la gauche, ce n’est pas un seul homme qui peut le réaliser. Il y a des absents, dommage pour eux. Ici, la fête est belle", a-t-il déclaré.

"Un seul être vous manque..."

Le candidat de la France Insoumise à la dernière élection présidentielle est en déplacement à la Réunion et a donc zappé la Fête de l’Humanité. Une première depuis 2005. Mais ses lieutenants étaient bien présents. Et ont assisté au règlement de compte en direct. Pas du goût d’Alexis Corbière, député de la France Insoumise qui a réagi sur Twitter : "Pierre Laurent n’a pas un mot critique contre le PS mais tacle régulièrement Jean-Luc Mélenchon. Lourdingue". "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé", a ironisé dans une réunion publique Jean-Luc Mélenchon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.