Soupçons de soumission chimique : des sénateurs demandent la démission de Joël Guerriau

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Plus de 140 élus ont signé un appel à la démission du sénateur Joël Guerriau, mardi 15 octobre. L'homme, accusé d'avoir drogué une députée, s'est mis en retrait de ses fonctions, sans démissionner.
Soupçons de soumission chimique : des sénateurs demandent la démission de Joël Guerriau Plus de 140 élus ont signé un appel à la démission du sénateur Joël Guerriau, mardi 15 octobre. L'homme, accusé d'avoir drogué une députée, s'est mis en retrait de ses fonctions, sans démissionner. (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, B. Gelot, P. Caron, E. Piquereau, C. Beauvalet, France 3 Pays de la Loire
France Télévisions
Plus de 140 élus ont signé un appel à la démission du sénateur Joël Guerriau, mardi 15 octobre. L'homme, accusé d'avoir drogué une députée, s'est mis en retrait de ses fonctions, sans démissionner.

Joël Guerriau est poussé par ses pairs à rendre son mandat de sénateur. Au total, 142 élus de Loire-Atlantique ont signé un appel à sa démission, mardi 15 octobre. Ils estiment que "son choix de se maintenir coûte que coûte est non seulement regrettable pour l'image de la chambre haute de notre Parlement, mais aussi pour la défense de notre territoire".

Accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso

Joël Guerriau, qui s'est mis en retrait du Sénat, doit démissionner selon un signataire. Il est accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso afin de l'agresser sexuellement. Tous deux sont élus de Loire-Atlantique et se connaissent depuis dix ans. Un soir de novembre 2023, il l'a invitée à trinquer à sa réélection. Dans la soirée, elle a aperçu le sénateur tenir un sachet blanc avant d'être prise de douleurs au cœur. Les analyses ont révélé une quantité élevée d'ecstasy dans son sang. Joël Guerriau plaide une erreur de manipulation, mais les analyses de son téléphone révèlent des recherches suspectes sur Internet.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.