Cet article date de plus d'un an.

Vote de rejet de la loi immigration : cinq députés Renaissance étaient absents lors du vote

L'Assemblée nationale a adopté par 270 voix contre 265 la motion de rejet préalable au projet de loi immigration, avec les voix de députés de la gauche, des LR et du RN.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les députés après le rejet du projet de loi sur l'immigration à l'Assemblée nationale, à Paris, le 11 décembre 2023. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Cinq députés Renaissance étaient absents lors du vote sur la motion de rejet de la loi immigration lundi 11 décembre à l'Assemblée Nationale. Il s'agit des députés, Jean-François Ardouin (Charente-Maritime), Anne Genetet (Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine), Monique Iborra (Haute-Garonne), Amélia Lakrafi (députés de l'étranger), Michel Lauzzana (Lot-et-Garonne).

Le gouvernement a essuyé lundi un revers avec le rejet surprise à l'Assemblée nationale du projet de loi sur l'immigration. La motion était défendue par le groupe écologiste. Son adoption entraîne l'interruption de l'examen du texte avant même que ne soient abordés les articles au fond.

En tout, 270 députés ont voté pour la motion de rejet des écologistes, 265 votant contre. Les groupes Les Républicains et du Rassemblement national, qui avaient maintenu ces derniers jours le suspense sur leur vote, ont dévoilé dans l'hémicycle leur intention d'approuver la motion. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.