Cet article date de plus de deux ans.

"Une bonne partie" des députés EELV votera la motion de censure déposée par LFI

La motion de censure déposée par la France Insoumise doit être débattue lundi 31 octobre après-midi à l'Assemblée nationale.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des députés de la Nupes à l'Assemblée nationale le 23 octobre 2022. (JULIEN DE ROSA / AFP)

"Une bonne partie" des députés Europe Ecologie-Les Verts votera la motion de censure déposée par La France Insoumise, a appris lundi 31 octobre franceinfo d'une source parlementaire. Une réunion du groupe EELV s’est tenue lundi matin sur ce sujet.

Les députés communistes voteront quant à eux "majoritairement" cette motion de censure, a appris franceinfo auprès du groupe Gauche, démocrate et républicaine. Le député PCF Sébastien Jumel prendra la parole pour le groupe. Pour l'heure, aucune décision n'a été prise par le groupe du Parti socialiste à l'Assemblée nationale.

>> Motion de censure : La France insoumise part sans la Nupes et l'assume

Cette motion de censure de LFI sur le budget de la Sécurité sociale (PLFSS) sera débattue et votée lundi après-midi à l'Assemblée nationale, tout comme celle déposée par le Rassemblement national.

La motion du RN sera défendue par Sébastien Chenu, vice-président de l'Assemblée nationale, a indiqué à franceinfo le groupe Rassemblement national à l'Assemblée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.