Suppression de la redevance : pour Yaël Braun-Pivet, "il n'est pas question de supprimer ou de baisser le financement de l'audiovisuel public"
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, est l'invitée des "4 Vérités" sur France 2, lundi 25 juillet.
Lundi 25 juillet, la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, est l'invitée des "4 Vérités" sur France 2. Elle revient sur le vote, dimanche 24 juillet à l'Assemblée, d'un texte qui prévoit le remboursement par l'État de 120 millions d'euros aux collectivités locales pour financer le RSA. Pour rappel, le gouvernement n'en voulait pas, mais il a tout de même été adopté grâce à l'apport des voix de députés du parti Horizons. "Ce qu'il faut en déduire, c'est que rien n'est joué à l'avance. (...) Ce que je regrette, c'est lorsque ça engage à ce point les finances publiques", déclare Yaël Braun-Pivet.
"Pas question" de supprimer le financement de l'audiovisuel public
La présidente de l'Assemblée nationale revient ensuite sur la suppression de la redevance audiovisuelle, votée par les députés samedi 23 juillet : "C'est la suppression d'une taxe qui touchait les Français de façon homogène. (...) Elle sera remplacée par une fraction de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Il n'est pas question de supprimer ou de baisser le financement de l'audiovisuel public, mais il était question de supprimer une taxe pour les Français."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.