Remaniement : une semaine chargée pour le nouveau gouvernement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Remaniement : une semaine chargée pour le nouveau gouvernement
FRANCE 3
Article rédigé par
J.Nény - France 3
France Télévisions

Le nouveau gouvernement se mettra au travail dès l'après-midi du lundi 4 juillet, puisqu'Emmanuel Macron a convoqué un conseil des ministres. Le point avec Julien Nény, en direct du palais de l'Élysée. 

Emmanuel Macron a convoqué un conseil des ministres, lundi 4 juillet. Le premier d'une semaine qui s'annonce chargée. "Dans la foulée de la cérémonie des passations de pouvoir, prévue en début d'après-midi dans les ministères, un premier conseil des ministres est convoqué à 16 heures précises au palais de l'Élysée". À l'ordre du jour, "le Covid et [la] loi d'urgence sanitaire, qui arrivera la semaine prochaine à l'Assemblée nationale", poursuit le journaliste. 

Un autre conseil des ministres dans la semaine  

Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement Borne "pourrait aussi servir à trancher une question très sensible politiquement". "Elisabeth Borne va-t-elle engager la responsabilité politique de son gouvernement mercredi, dans la foulée de son discours de politique générale prévu à l'Assemblée nationale ? Si la réponse est oui, cela doit obligatoirement passer par une délibération en conseil des ministres", conclut le journaliste. Un deuxième conseil des ministres est par ailleurs prévu dans la semaine, consacré cette fois à la loi sur le pouvoir d'achat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.