Cet article date de plus de deux ans.

Remaniement : une semaine chargée pour le nouveau gouvernement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Remaniement : une semaine chargée pour le nouveau gouvernement
Remaniement : une semaine chargée pour le nouveau gouvernement Remaniement : une semaine chargée pour le nouveau gouvernement (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J.Nény
France Télévisions
France 3

Le nouveau gouvernement se mettra au travail dĂšs l'aprĂšs-midi du lundi 4 juillet, puisqu'Emmanuel Macron a convoquĂ© un conseil des ministres. Le point avec Julien NĂ©ny, en direct du palais de l'ÉlysĂ©e. 

Emmanuel Macron a convoquĂ© un conseil des ministres, lundi 4 juillet. Le premier d'une semaine qui s'annonce chargĂ©e. "Dans la foulĂ©e de la cĂ©rĂ©monie des passations de pouvoir, prĂ©vue en dĂ©but d'aprĂšs-midi dans les ministĂšres, un premier conseil des ministres est convoquĂ© Ă  16 heures prĂ©cises au palais de l'ÉlysĂ©e". À l'ordre du jour, "le Covid et [la] loi d'urgence sanitaire, qui arrivera la semaine prochaine Ă  l'AssemblĂ©e nationale", poursuit le journaliste. 

Un autre conseil des ministres dans la semaine  

Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement Borne "pourrait aussi servir à trancher une question trÚs sensible politiquement". "Elisabeth Borne va-t-elle engager la responsabilité politique de son gouvernement mercredi, dans la foulée de son discours de politique générale prévu à l'Assemblée nationale ? Si la réponse est oui, cela doit obligatoirement passer par une délibération en conseil des ministres", conclut le journaliste. Un deuxiÚme conseil des ministres est par ailleurs prévu dans la semaine, consacré cette fois à la loi sur le pouvoir d'achat. 

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.