Recherche d'un nouveau Premier ministre : "L'anomalie est dans le comportement du président de la République", assure Boris Vallaud
Aucun Premier ministre n'a enore été nommé par Emmanuel Macron, jeudi 5 septembre au matin. Selon Boris Vallaud, député des Landes et président du groupe PS à l'Assemblée nationale, invité des "4 Vérités", cela est dû au fait que le chef de l'Etat est "désireux de trouver quelqu'un qui ne remette pas en question une politique et une façon de faire une politique que les Français ont sanctionnées". Michel Barnier, membre des Républicains, ancien ministre et ancien commissaire européen, serait pressenti pour le poste de Premier ministre.
"La gauche a été placée en tête"
"Il y a une incongruité à aller chercher à droite, dans la formation politique qui a été le plus sévèrement sanctionnée. (…) Au Nouveau Front populaire, nous sommes 193, nous sommes arrivés en tête. L'anomalie est dans le comportement du président de la République", explique Boris Vallaud. "Une proposition de droite fera l'objet d'une sanction, parce que ce sera pour mettre en œuvre une politique de droite, alors que la gauche a été placée en tête", conclut le président du groupe PS à l'Assemblée nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.